jeudi 15 mars 2012



"Beäkÿ" ,  née les 09 & 12 mars 2012
28 cm
entièrement articulée
-Sculptée et modelée en poly-mère 
-habillement sur mesure par mes soins

Pourquoi j'ai créé Beäkÿ ? =  pour un thème bien spécifique = "les anomalies physiques et congénitales". Je souhaite explorer à travers ma passion qui est la sculpture de poupée, un état de conscience auquel  nous nous confrontons tous un jour , par une connaissance ayant des soucis physiques ou bien à nous-même. Il y a quelques centaines d'années, le bec de lièvre, le bossu , le pied-beau etc, ne choquaient pas autant qu'aujourd'hui. La laideur peut-être belle sans cette perfection qui nous entoure chaque jour par les médias et les stéréo-types galvanisés. Voici donc le tout début d'une série de créations de poupées qui motive ma vision de l'art et de l'humain….; affaires à suivre……et merci à ceux qui me soutiennent depuis le début de mon expédition sur le monde des humains revisités en poupées !